J'aime bien utiliser des mots compliqués quand je suis agacée. Et là je suis un peu agacée.
Bref. Anne monte Goodwill, sa monture olympique, sur l'hippique qui clôt le CCE. Evidemment ce n'est pas l'actrice qui monte le parcours, elle a une doublure. Et sa doublure, pour monter, utilise ... Une CWD 2G avec arçon carbone, un modèle de selle sorti environ 30 ans plus tard. ARGH !!! (cf le passant pour le flot d'étrivières, c'était bien visible sur ma télé!)
Pour un film dans lequel TOUS les détails au niveau des costumes et décors sont plus que soignés et recherchés, c'est la faute de goût absolue. J'ai conscience que c'est un détail passé inaperçu pour 99% des personnes qui regardent la série, mais voilà, je suis le pourcent qui fait chier. C'est comme les films médiévaux où on voit les chevaliers monter avec des pelhams caoutchouc ou des étriers en plastique, c'est irritant.
Voilà, c'était pas grand chose, mais c'est comme tout : ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant!
J'accepte facilement les selles ou les rênes recouverte de peau, mais un filet avec muserolle croisée et mors a aiguilles dans une série historique c'est comme si on voyait les acteurs avec une paire de baskets....
La seule série historique qui prends soin des costumes et des équipements des chevaux sans aucun faux pas c'est Outlander!